Montauban    


Apprendre à manger correctement est le plus grand service qu'une personne
puisse se rendre pour bien s'occuper d'elle-même.

Virginie AMALRIC, Nutritionniste-biologiste diplômée de la faculté de pharmacie de Toulouse vous propose une méthode de travail qui consiste à mettre à profit cette interlocution en plusieurs points :

Tout d'abord nous devons faire le constat que notre hygiène alimentaire a changé, et que nous consommons de plus en plus de plats prêts, substituts, produits allégés ou industriels.
Ensuite, il est un deuxième constat que l'engouement pour les régimes hypocaloriques ou hyperprotéinés bat son plein depuis plus de 10 ans. Pourtant, l'obésité augmente, les maladies cardio vasculaires et le diabète aussi ....

Alors réalisons simplement que tous ces régimes n'existaient pas il y a encore quelques années, et que l'hygiène alimentaire était simplement basée sur des aliments naturels et rudimentaires. Aujourd'hui, tout le monde a plus ou moins déja tenté ce genre de régime, en se rendant compte bien souvent, que la reprise de poids est quasi immédiate, voire plus importante qu'au départ.
De plus ils sont généralement difficiles à tenir, extrèmement coûteux et ne font preuve bien souvent que d'un résultat temporaire.
Manger correctement revient donc à  ne pas forcer son corps à maigrir, mais plutôt à reéquilibrer son fonctionnement déréglé.

Mon rôle est donc de vous aider à reprendre les bonnes habitudes perdues, suite à la montée en puissance des produits industriels, rapides à préparer et soit disant complets et équilibrés.

Je vous propose donc, à travers vos goûts et habitudes, de mettre en place une hygiène de vie et non pas d'entreprendre un "régime".
Ainsi, nous ferons non seulement attention à votre poids, mais plus important encore, nous apporteront les nutriments essentiels pour maintenir votre santé au plus haut niveau possible !

Interventions ponctuelles :

en  écoles maternelles et primaires, sous forme d'ateliers ;
en collège, lycée, sous forme de cours ou de conférences débat ;
Participation à des actions prévention santé (Maison de la mutualité, UDM 82) ;
Suivi mensuel d'écoles maternelle et primaire, composition des menus en
fonction de l'âge, des allergies et troubles alimentaires ;
Conférences débat, en association (DIAB82), mutuelles, entreprises ;
Formations à la nutrition, équilibre alimentaire, en entreprises ou restauration collective ;

En vous souhaitant la bienvenue
Virginie AMALRIC

© 2013 IzaK Production / Création Projets Web.